Quintessence, délice équestre signé Alexis Gruss

Poster un commentaire

novembre 20, 2016 par Parallèles Potentiels

Pégase, cheval ailé en principe indomptable, a de gros soucis à se faire : pour le sauver, Joseph, fils de Bellérophon, met les gaz. 🚀  Pour être plus précis, il lui faut récupérer l’essence des 4 éléments fondamentaux : Air, Terre, Feu et Eau. Ca fait pas mal d’épreuves en orchestre live, 2h30 d’un spectacle plein de dextérité  sachant cacher son jeu !

Idéal pour tromper l’hiver et meubler Noël ! 40 chevaux et 23 artistes y  sont servis sur un plateau soucoupe pentagonal tombé du ciel (et y remontant prestement).

3 niveaux de scène en tout. Des performances uniques… ou rares, ça, un grand sens de la posésie du mouvement, qui me rappelle les créations de Bartabas, autre virtuose de la création équestre. Parallèle au trapèze qui n’est nullement réducteur ! Chapeau bas, les artistes !

Les artistes d’Alexis Gruss ont de nouveau pris du renfort avec leurs complices Les Farfadais spécialisés dans les acrobaties aériennes. Synergie sublimée par une chorégraphie du tonnerre. Ponctuée par une chanteuse anglophone qui fait penser au meilleur de The Voice.  Je me dis que le spectacle devrait partir logiquement en tournée à l’étranger après la française (du 11 mars au 11 mai)…

14956055_10154727516003734_1960671230546571669_nimages.jpg

Telle est la Quintessence de la quarante-troisième création d’Alexis Gruss, alerte septuagénaire : une petite merveille hybridant art équestre, chant, orchestre live et… Divertimento spectaculaire.  imgres.jpg

Un peu star trek, le plateau des artistes, et très terrestre, leurs voltiges aériennes… et aquatiques : On y danse sous la pluie, en show, en chant digne de Las Vegas. En version bien de chez nous : un Divertimento à la française de qualité, et garanti en odorama chevalin ! C’est-à-dire la note olfactive cuir et caca qui sait si bien nous griser. Par contre, les chevaux ne défquent pas sur scène, ce qui m’a impressionné. trop bien éduquées, ces superbes montures !

🐎  La puissance et la grâce, un rondo minutieux, sont là…
images-1.jpg

Jusqu’au 19 février, à Paris. Spectacle Quintessence, cirque Alexis Gruss, Porte de Passy. Carrefour des Cascades. A 5/10mn minutes à pied du Métro Ranelagh (M9), ce qui fera une jolie promenade aux abords du bois pour se mettre en joie ! Et de détendre les jambes au retour !  Programme complet ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 078 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :