Déc’O : L’hôtel O d’Ora Ïto

Poster un commentaire

mai 17, 2013 par Parallèles Potentiels

ou15_hotelo_Page_1ou15_hotelo_Page_2

Le designer français Ora Ïto, Marseillais de coeur, spécialiste en coups médiatiques, a décoré l’hôtel O, ouvert en novembre 2012 près du Louvre. En hommage à 2001, l’Odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick. J’y ai dormi une nuit (comme dans celui de Jérôme Mesnager). Expérience amusante, vagument clinique, bar sympa à gars tatoués au RdC. Peut-être est-ce hype, c’était en tout cas le dernier hôtel dont on cOsait l’automne dernier…

Voici mon article, paru au printemps 2013 : L’Hôtel O, quelle Odyssée !

Et début juin 2013, ce bel Otello, j’entends l’homme, pas le bâtiment, fils du bijoutier Pascal Morabito (d’où son pseudo d’artiste designer), inaugura son propre espace artistique sur le toit de la Cité Radieuse de Marseille du Corbusier (voir ci-dessous).  Au coeur de la vague Marseille Provence 2013. Ce qui est une belle idée d’open space digne de ce nom : ce toit est vraiment beau. L’école maternelle qui y était installée à l’origine a, je crois, fermée pour raisons de sécurité…

Dans l’une des deux autres Cité Radieuse, celle de Rezé, près de Nantes, elle existe encore, m’a t’on dit pendant que je l’apercevais, tout en faisant une petite partie du  parcours artistique à ciel ouvert de Nantes Estuaire mardi dernier à vélo…

La troisième Cité radieuse se trouve à côté de Nancy, dans les bois de Briey, et abrite aussi une jolie  association et lieu d’art : La première rue, où expose actuellement Patrick Gratien,  un ami photographe et accordéoniste (rencontré en courant dans notre parc parisien commun tandis qu’il jouait) sur le thème des cabanes et cabanons.Image illustrative de l'article Unité d'habitation de Briey

J’oubliais la dernière Cité radieuse qui se trouve à Saint Firminy, près de Saint-Etienne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email to follow that flow/Pour suivre ce blog

Rejoignez 2 078 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :